• VAE en distanciel
  • Bilan de compétences en présentiel (Pau et Oloron Sainte Marie) et distanciel
  • Coaching en bien être (présentiel/distanciel)

bilan de compétences en présentiel ou distanciel

Publié le 11 août 2022 à 16:18

Votre bilan de compétences financé par le CPF !

 

Pour concrétiser votre ou vos projets de vie professionnelle, notre organisme vous propose de découvrir une prestation essentielle grâce à laquelle vous allez pouvoir mettre le doigt sur l'entièreté de vos compétences, de vos valeurs, de vos atouts et de vos besoins. C'est ce que l'on nomme le bilan de compétences. Grâce au CPF, faites-le financer !

 

Quel est le but d'un bilan de compétences ?

 

Un bilan de compétences avec le CPF n'est autre qu'une solution permettant à toutes les personnes qui en ont besoin de mettre en place un projet professionnel fiable et correspondant aux besoins et aux capacités d'un(e) salarié(e), d'un(e) demandeur(euse) d’emploi ou un(e) chef(fe) d’entreprise. Pour cela, il est nécessaire de faire un travail d'analysé approfondi des aspirations et des compétences. Valeurs, besoins, personnalité, ressources professionnelles, savoir-être et savoir-faire, valeur ajoutée... Toutes ces caractéristiques qui constituent une personne vont être étudiées pour, en fin de bilan, avoir des résultats détaillés pouvant être considérés comme des réponses. 

 

Grâce à un bilan de compétences avec le CPF, un grand nombre de personnes ont alors la possibilité d'améliorer leur niveau de satisfaction au travail, de développer leur niveau d'employabilité ainsi que de sécuriser leur parcours. Chez Evoluvaeprojet, nous vous accompagnons aussi pour la mise en place d'un plan d'action. En somme, ce type de prestation finançable via votre CPF assure une projection stable et rassurante vers l'avenir !

 

Peut-on réaliser un bilan de compétences gratuitement ?

 

Un bilan de compétences doit impérativement être réalisé auprès d'un organisme extérieur à l'entreprise dans laquelle vous travaillez. En effet, elle ne peut légalement pas organiser un bilan de ses salariés en interne puisque les résultats doivent être confidentiels et ne peuvent pas être consultés par une personne tierce. Sauf, bien évidemment, par le prestataire qui réalise le bilan. 

 

Pour ce qui est du financement, il est important de savoir que vous pouvez tout à fait bénéficier d'un bilan de compétences grâce au CPF. À partir du moment où vous avez de l'argent cotisé sur votre compte, il est en effet possible de l'utiliser pour vous permettre d'avoir accès à ce type de prestation. 

 

Chez Evoluvaeprojet, par exemple, nous acceptons que les personnes paient via leur compte CPF. Toutefois, le tarif varie en fonction du choix que vous faites concernant la formule ; à distance ou en présentiel. Dans le cadre d'un plan de développement des compétences d'une entreprise, les employés n'ont pas besoin de financer leur bilan de compétences avec leur CPF. En effet, c'est à leur employeur de procéder au financement de la formation. Cela doit aussi prendre en charge les frais de restauration et d'hébergement pouvant être occasionnés.

 

Comment financer son bilan de compétences avec le CPF ?

 

Rien de plus simple ! Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure personnelle au profit de votre vie professionnelle, Evoluvaeprojet a fait en sorte que les démarches soient les plus simples et les plus claires possibles. Pour que le financement de votre bilan de compétences via le CPF soit pris en compte, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet et de vous diriger sur la page internet dédiée à cette prestation depuis l'onglet "Bilan de compétences". Vous pourrez remarquer sur la droite que plusieurs informations sont disponibles dont les tarifs et les liens nécessaires à vous diriger sur votre compte CPF. Deux liens différents existent : l'un pour la formation à distance, l'autre pour la formation en présentiel. Dans tous les cas, vous n'avez qu'à cliquer sur celui qui vous convient. Une fois que cela est fait, vous n'avez qu'à vous laisser guider.

 

Pour bénéficier de notre accompagnement complet tout au long de votre projet professionnel, demandez un bilan de compétences avec le CPF. Pour avancer sereinement dans votre vie personnelle comme professionnelle, profitez-en !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.